MISSION : RP & brand content
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Voici mon nouvel article pour le blog d’Elisa Uberti.
Découverte via Instagram, MarieYat est une marque coup de coeur, graphique et délicate.
Résolument moderne et révolutionnaire, non conventionnelle, sensuelle et belle !
« Le féminisme n’est pas une tendance, c’est quelque chose dont on doit se rappeler » Maria Yeung, créatrice de MarieYat.
MARIEYAT est un label pour les femmes, qui marie les lignes mixant lingerie et maillot de bain. Il est issu d’un projet très personnel, d’un besoin. Née et élevée à Hong-Kong, la créatrice Maria Yeung a déménagé à Londres après avoir obtenu une place dans le cours de BA Fashion Design à la Centrale Saint-Martins, puis a été stagiaire au studio de Hussein Chalayan et dans l’atelier de Yang Li.
En créant sa marque, elle a introduit sur le marché une lingerie confortable, moderne et éthique. Elle intègre à son processus créatif la volonté d’approfondir la mode en tant que forme d’expression et d’assurance, dans le but de créer une lingerie qui résiste au regard masculin.
Pour promouvoir ses produits, elle décide de les mettre en valeur avec des femmes réelles, de tous types de corps et de peau. Pour elle – et elle le revendique – il n’y a pas que la dentelle qui est sexy, le coton aussi ! Dans chacune de ses collections, elle tend à trouver un juste équilibre entre féminité, sensualité, esthétisme et confort, à l’heure où la société veut tout “sexualiser”.
Au quotidien, Maria Yeung s’inspire de ses origines asiatiques, des femmes qu’elle admire, qui l’entourent : sa maman, ses amies … « En termes de recherche, j’ai exploré les femmes dans l’art érotique chinois et les images de femmes qui montrent la vérité sur nos corps – comme les vergetures, les cicatrices et les contusions, que je trouve fascinantes et belles » (citation issue d’une interview pour le Dazed Digital).
L’instagram de MarieYat déborde d’images magnifiques et transparentes, mettant en scène un joli mélange de filles et de corps. Une douce sensualité et un esthétisme très juste émanent de chacun des lookbooks de la marque. On y observe des filles belles, libérées et confiantes, qui ne se soucient pas du regard masculin … et ça fait du bien !
INTERVIEW
Who is behind MARIEYAT ?
MARIEYAT was founded by Maria Yeung, a Hong Kong-born, London based, Central Saint Martins alumni.
What is your background ? When has the brand been created ?
MARIEYAT launched in London in 2015. It all started because I couldn’t find the type of fit and style that I really liked, so I wanted to create a brand that focused on comfort and beautiful design by blending the lines between traditional lingerie and seamless underwear.
What is your brand mantra ?
Gentle and uncompromised.
Where are your goods manufactured ?
Consciously made in China, elected for excellence, ethics and in line with the brand’s origin.
Why do female bodies inspire you ?
I grew up with women around me and as a woman myself, I naturally wanted to understand more about the female body works and I’m still just as interested and inspired by how different we all look.
Do you think underwear is the most intimate way of women’s expression?
I think it’s relative and believe intimacy through expression depends on the woman expressing herself. Underwear is definitely an intimate way of expressing one’s self, as it almost functions a second skin but we wouldn’t say it is necessarily the most intimate way of women’s expression.
What would you advise to your customers for them to feel beautiful?
Love and accept yourself from the inside out. Learn to appreciate the parts that you don’t like and accentuate the parts that you do.
What does slow fashion mean to you? Are you involved in this process?
As a brand, we aim to be as conscious as possible with the choices that we make. We use natural materials like Cotton for the majority of the collection and in regards to slow fashion, we only produce one collection a year. To us, it means producing pieces to last and since each piece is inspired by one of our friends or women that we admire, there’s a lot of love that goes into each design; everything is thoughtfully made.
What is inspiring you?
Cultural women’s collectives- so for Collection III, we were inspired by Japanese free divers called Ama Divers. For Collection IV, we are inspired by another women’s collective from a culture dear to my heart, so be sure to look out for that. It’s these collectives that inspired us to start our own MARIEYAT Swim Club, which is open to all identifying women to come and swim or hangout with us.
What artists do you admire?
Artists such as Cindy Sherman and Jenny Saville.
What would a ceramic done by yourself look like?
I think it would be an abstract object or something in the style of Lucie Rie.
MarieYat est plus qu’une marque qui nous inspire, elle est un état d’esprit, elle bouscule les codes …
Elisa Uberti aime et s’inspire du travail de Lucie Rie, MarieYat l’a cite également dans notre dernière question. Hasard ou connivence ? On vous laisse deviner ;)
Retrouvez l’univers de MarieYat sur son site et sur Instagram.
À bientôt.
Marie